Hazard Chelsea Crystal
Eden Hazard n'a pas pesé comme voulu sur la rencontre. | BEN STANSALL / AFP

Chelsea chute avant de retrouver le PSG

Publié le , modifié le

Quatre jours de son déplacement à Paris, en quarts de Ligue des champions, Chelsea a craqué sur la pelouse de Crystal Palace (1-0), pire attaque de Premier League. Les Blues peuvent perdre la tête en cas de victoire de Manchester City contre Arsenal (18h30).

La tête de Chelsea ne tient plus qu'à un fil. Battus à Crystal Palace (1-0), les Blues ont pris une claque à quatre jours de leur quart de Ligue des champions. Les leaders de Premier League, trop brouillons, ont subi leur deuxième défaite de rang en déplacement. Au plus mauvais moment. Au moment où Liverpool reçoit Tottenham dimanche et Manchester City défie Arsenal.

C'est peut-être la sensation du week-end en Angleterre. Crystal Palace, remarquable d'abnégation, a créé la sensation en trompant la meilleure défense outre-Manche. Visiblement tournés vers le Parc des Princes, les Blues n'ont pas su emballer la rencontre. Et à force de s'exposer, Chelsea s'est tiré une balle dans le pied. John Terry, à la lutte avec Ledley, a malencontreusement repris le ballon le prolongeant dans ses propres filets (52e). Onze ans après son premier csc contre Bolton en 2003. Un but qui relance le suspense... et qui devrait encourager le PSG dans sa quête d'Europe.

Yohan Roblin @yohanroblin