Michael Carrick (Manchester United) et Jon Obi Mikel (Chelsea) au duel
Michael Carrick (Manchester United) et Jon Obi Mikel (Chelsea) au duel | ADRIAN DENNIS / AFP

Chelsea arrache le nul contre United mais perd Zouma gravement blessé

Publié le , modifié le

Chelsea et Manchester United se sont séparés sur un match nul (1-1) ce dimanche lors de la 26e journée de Premier League, Diego Costa répondant dans les arrêts de jeu à un but superbe signé Lingard (61e). Mais l'essentiel n'était pas là. Kurt Zouma, le défenseur français de Chelsea, est sorti à la 58e minute du match, porté sur une civière après s'être vraisemblablement blessé gravement à un genou, alors le score était de 0-0.

Le jeune international français s'est très mal réceptionné après un duel aérien avec Marouane Fellaini, son genou pliant violemment en arrière. On pouvait l'entendre hurler de douleur après coup alors que le staff médical de Chelsea s'affairait autour de lui.

"On en saura plus demain", a assuré après la rencontre Guus Hiddink, le coach des Blues. "Mais si vous avez ce genre de blessure -et tout le monde a pu voir à quel point c'était grave- l'hyper-extension, c'est toujours mauvais. J'ai déjà eu ce problème et ça fait mal."

Zouma, 21 ans, est régulièrement appelé en équipe de France au poste de défenseur central. Il est cinquième dans la hiérarchie établie par Didier  Deschamps, derrière Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny et  Eliaquim Mangala. 

L'Euro-2016 et son match d'ouverture France-Roumanie débute dans à peine  plus de quatre mois, le 10 juin.

AFP