Eden Hazard (Chelsea)
Eden Hazard (Chelsea) décisif pour les Blues | IAN KINGTON / AFP

Chelsea accroche Manchester United en Cup

Publié le , modifié le

Mené 2-0, le tenant du titre Chelsea a fini par arracher le match nul 2-2 dimanche sur le terrain de Manchester United en quarts de finale de la FA Cup et a contraint son adversaire à rejouer la rencontre, mais à Stamford Bridge.

Apparemment remis de leur échec de mardi en Ligue des champions contre le  Real Madrid, les "Red Devils" ont contrôlé la situation pendant près d'une  heure après un départ idéal. "Chicharito" a inscrit un but somptueux d'une tête lobée sur une superbe  passe en profondeur de Carrick. L'affaire a paru entendue quelques minutes plus  tard lorsqu'un coup franc dans un angle fermé, mi-passe mi-tir, de Rooney est  passé au-dessus de tout le monde pour finir sa course dans la cage de Cech. La star du ManU, laissée sur le banc en début de match contre Madrid, était  bien titulaire cette fois-ci, contrairement à Van Persie, entré seulement pour  la dernière demi-heure. Alex Ferguson avait auparavant démenti catégoriquement  les rumeurs de départ qui avaient commencé à courir après la suprenante  décision de mardi. Chelsea a grandement bénéficié de l'entrée en jeu d'Obi Mikel et d'Hazard  peu après la pause. Le Belge a réduit l'écart d'une superbe frappe enveloppée  tout en finesse à la limite de la surface.
   
 "Replay" à Stamford Bridge

Puis les "Red Devils" se sont fait surprendre sur un contre, alors qu'ils  avaient encore leur billet en poche, ce qui ne manquera pas d'agacer Sir Alex.  Ramires, laissé bien seul, a conclu avec classe. Les "Blues" ont même été à deux doigts d'enlever la décision sur des  tentatives de Mata puis d'Hazard, écartées avec talent par le gardien De Gea  dans les arrêts de jeu. Chelsea, grand spécialiste de la FA Cup avec quatre victoires lors des six  dernières éditions, dont celle de 2012, aura l'avantage de disputer le deuxième  match devant ses supporteurs à Stamford Bridge. "Nous étions au-dessus en seconde période. Nous avons contrôlé le match et  nous avons eu beaucoup d'occasions", a déclaré l'entraîneur Rafael Benitez, qui  joue probablement son avenir chez les "Blues" dans cette Coupe d'Angleterre. L'autre affiche de dimanche, entre les clubs de deuxième division de  Millwall et de Blackburn, s'est également terminée par un nul (0-0).

Samedi, Wigan s'était qualifié pour les demi-finales en gagnant à Everton 3  à 0 et Manchester City en écrasant le club de D2 de Barnsley 5 à 0. Le tirage au sort des demi-finales a donné un choc entre City et le  vainqueur de Chelsea-United. L'autre billet pour la finale se jouera entre  Wigan et Millwall ou Blackburn.

AFP