Edinson Cavani (Naples)
naples cavani 092012 | AFP - FABIO MUZZI

Cavani intéressé par Chelsea et Manchester City

Publié le , modifié le

L'Uruguayen Edinson Cavani devrait vraisemblablement quitter Naples cet été. Le meilleur buteur du Calcio a déclaré sur SkySports que "ce serait un plaisir pour (lui) d'être entraîné par Manuel Pellegrini (Manchester City) ou José Mourinho (Chelsea)". Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain seraient également intéressés, mais il semblerait que l'attaquant de la Celeste a une préférence pour la Premier League.

Conscient que son joueur vedette suscite l'intérêt des clubs les plus riches d'Europe, le Napoli aurait fixé un montant de 63 millions d'euros. Selon la Gazzetta dello Sport, un échange El Shaarawy-Tevez avec Manchester City serait également à l'étude. "Je ne sais pas si ils ont fait une offre pour moi, mais je sais juste que ce serait toujours un plaisir pour moi d’être entraîné par Manuel Pellegrini ou José Mourinho", a confié l'attaquant uruguayen. "Lorsque ce sera le bon moment, ce sera formidable pour moi de jouer pour l'une de ces équipes, car lorsque j'étais enfant, j'en ai toujours rêvé", a-t-il affirmé.

"Au cours de ma carrière, j'ai toujours dû faire face aux rumeurs m'annonçant ici et là, et je dois garder mes pieds sur terre", a résumé Cavani. "Ce que je sais pour l'instant, c'est que j'appartiens au Napoli, que je pense à mon équipe nationale car nous avons un match très difficile à jouer pour les qualifications du Mondial (contre le Venezuela ce mardi, ndlr), et nous devons aussi gérer un tournoi difficile (la Coupe des Confédérations, ndlr), et lorsque tout cela sera terminé, je pourrai alors réfléchir à ce qu'il va se passer", a-t-il expliqué.

Romain Bonte