Carlo Ancelotti en route vers Everton

Publié le , modifié le

Auteur·e : Romain Bonte
Ancelotti aura passé un an et demi à la tête de Naples

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Il aura posé ses valises d'entraîneur un peu partout en Europe. A 60 ans, Carlo Ancelotti devrait probablement signer un contrat avec le club anglais d'Everton, soit son dixième club en tant que coach. Le tacticien italien devrait donc remplacer Marco Silva, licencié après le revers face au rival de Liverpool (2-5) au début du mois.

Après des clubs comme la Juve, Milan, Chelsea, le PSG, le Real, le Bayern et récemment Naples, Carlo Ancelotti devrait tenter l'aventure dans un club un peu moins prestigieux, mais qui a les moyens de ses ambitions. Selon différents médias britanniques dont The Telegraph, ou la BBC, les pourparlers avec les dirigeants anglais sont en bonne voie. Ancelotti a rencontré en début de semaine l'actionnaire majoritaire Farhad Moshiri à Londres. Toutefois, même si un accord devait être finalisé, Ancelotti ne prendrait l'équipe en charge qu'à partir de lundi. D'ici là, Duncan Ferguson dirigera le groupe pour le match à domicile face à Arsenal.

La venue d'Ancelotti à Everton est en grande partie due à la volonté de Farhad Moshiri de s'offrir un grand nom du football européen. En plus d'une confortable rémunération, le dirigeant aurait assuré à l'entraîneur italien des garanties sur les moyens à disposition pour reconstruire l'équipe. Everton pointe actuellement à la 16e place du championnat de Premier League, Ancelotti va donc rapidement trouver des solutions.