Premier League 2018-2019

Cardiff joue sur la pelouse de Watford pour la 17e journée de Premier League

Publié le , modifié le

À 16h, samedi, Cardiff City se rendra sur le terrain du Watford FC.

Cardiff City, vainqueur du Southampton FC (1-0) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur le terrain du Watford FC pour le compte de la 17e journée de Premier League, samedi 15 décembre 2018 à 16h (heure française) à Vicarage Road. Watford avait fait match nul contre l'Everton FC (2-2) durant la 16e journée.

Avec une moyenne de 1,25 but marqué par rencontre contre 0,93 pour les Bluebirds, l'attaque des Hornets s'est montrée plus performante au cours de la saison. La défense de l'équipe de Javi Gracia s'est elle aussi révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,44 buts encaissé par rencontre contre 2 pour l'équipe de Neil Warnock.

Étant à égalité de points et de différence de buts avec le Brighton & Hove Albion FC (13e), Watford n'est pas à l'abri d'une reprise par le Brighton & Hove Albion FC, y compris dans l'hypothèse d'une victoire. Une victoire donnerait cependant l'opportunité aux Hornets de revenir sur l'AFC Bournemouth, qui distance l'équipe de Javi Gracia de deux points.

Cardiff devra décrocher une victoire pour conserver sa 14e place. Newcastle United, 13 points, est en mesure de se hisser à la quatorzième place à la fin de la journée, aux dépens des Bluebirds. Le Crystal Palace FC et le Burnley FC, avec 12 points chacun, ont eux aussi cette possibilité. Peu importe l'issue de la rencontre, l'équipe de Neil Warnock pourra tenter de réduire ses sept points points de retard sur le Brighton & Hove Albion FC, mais ne pourra pas lui ravir la 13e place à l'issue de la journée.

France tv sport avec Syllabs