Etienne Capoue
Le joueur français Etienne Capoue | www.tottenhamhotspur.com

Capoue officiellement à Tottenham

Publié le , modifié le

Tottenham a signé un accord pour Etienne Capoue, le milieu de terrain international de Toulouse (L1), annonce jeudi le club de 1re division anglaise. Le TFC empoche 11 millions d'euros pour le transfert du joueur de 25 ans.

Ca y est c'est officiel. Dans l'air du temps depuis quelques jours, l'arrivée d'Etienne Capoue à Londres est devenue réalité ce jeudi. "Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec  Toulouse pour le transfert d'Etienne Capoue", indique le club londonien sur son  compte Twitter.

Le 7 août, le président toulousain Olivier Sadran, interrogé sur le départ  chez les Hotspurs de Capoue, 25 ans, avait répondu: "Il va y aller". Tottenham a dépensé 11 millions d'euros selon le site transfermarkt.com et selon des sources, la durée pourrait être  de quatre ou cinq ans. Arrivé au centre de formation de Toulouse en 2005, Capoue a débuté dans les  rangs professionnels à 19 ans. Il était sous contrat à Toulouse jusqu'en 2015. Avec l'équipe de France, qu'il a rejointe à la mi-août 2012 pour la  première fois, Capoue totalise six sélections et a marqué un but (contre la Biélorussie, ndlr). A Tottenham, il retrouve son capitaine des Bleus, le gardien de but Hugo  Lloris, et son coéquipier de la sélection tricolore Younès Kaboul. Capoue est la 4e recrue d'importance des Hotspurs cet été, après Paulinho, Nacer Chadli et Roberto Soldado, l'entraîneur André Villas-Boas cherchant à monter un groupe capable de terminer dans les quatre premiers du championnat. Tottenham débute en Premier League dimanche sur la pelouse du promu Crystal  Palace.

Benoit Jourdain @BenJourd1