Chambers
Calum Chambers évoluera sous les couleurs des Gunners d'Olivier Giroud la saison prochaine. | AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS

Calum Chambers à Arsenal, c'est officiel

Publié le , modifié le

Le mercato bat son plein outre-Manche. Au lendemain de la signature du gardien colombien de l'OGC Nice, David Ospina, Arsenal a officialisé en cette fin d'après-midi la venue du jeune latéral droit de Southampton, Calum Chambers (19 ans). Encore un pari de taille pour les Gunners et son entraineur, Arsène Wenger.

Après Sanchez (FC Barcelone), Debuchy (Newcastle) et donc Ospina (OGC Nice), Chambers est bel et bien la quatrième recrue estivale du club londonien, qui ne lésine plus sur les moyens, après avoir remporté la Cup la saison dernière. Si les conditions du transfert n'ont pas encore été officiellement révélées, la transaction avoisinerait les 20 millions d'euros, dans un marché anglais où les prix continuent de s'envoler de façon mirobolante. Le capitaine des moins de 19 ans anglais, un an après ses grands débuts en Premier League, pourra se prévaloir d'une grande polyvalence au sein de l'effectif d'Arsène Wenger. Capable de jouer aussi bien défenseur central que latéral, il peut également se muer en véritable milieu axial, son poste d'origine, dans les rencontres les plus fermées.

Pour le manager français, cette nouvelle arrivée est bien la preuve, s'il en fallait une, que son club sait encore se montrer attractif auprès des jeunes talents, tant de par la qualité de son centre de formation que de par sa présence régulière en Ligue des Champions. "Il a beaucoup d'attributs que nous recherchons chez un jeune joueur et je suis sûr qu'il va faire de grandes choses avec nous", s'est enthousiasmé l'Alsacien. «Je suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers aujourd'hui et commencer la préparation pour la nouvelle saison. Merci pour tous vos messages», s'est pour sa part exprimé l'intéressé sur son compte twitter. Le nouveau départ de l'une des pépites de Southampton symbolise la poursuite de l'exode des talents que connaît l'invité surprise du haut du tableau de la saison dernière. Après Lallana, Lambert, Lovren (Liverpool) et Shaw (Manchester Utd), c'est donc le cinquième départ majeur que connaissent les Saints depuis le mois dernier. Et le mercato est encore loin d'être terminé ...

Thomas Moulin @Thomas_Moulin