Yohan Cabaye
Le joueur de Newcastle Yohan Cabaye | AFP - PAUL ELLIS

Cabaye au PSG, ça se précise

Publié le , modifié le

La venue au PSG du milieu de terrain français Yohan Cabaye serait imminente. Les journaux anglais font état d'un accord de principe entre le club francilien et Newcastle. Le joueur coûterait 20 millions d'euros plus 5 de bonus au PSG.

Laurent Blanc va avoir gain de cause. Si rien n'est confirmé pour l'instant, l'entraîneur du PSG devrait pouvoir compter sur le milieu de terrain qu'il désire depuis quelques semaines déjà. Et ce devrait être celui qu'il apprécie beaucoup, Yohan Cabaye. Même Alan Pardew, l'entraîneur des Magpies semble s'être fait une raison. "Nous savons qu'un club est intéressé par Cabaye, un club très riche et puissant. Vous parlez à quelqu'un qui a perdu Andy Carroll huit heures avant la fin du mercato (en janvier 2011, ndlr). Donc, non, je ne suis pas confiant. N'importe quelle équipe qui n'est pas en Ligue des Champions peut être inquiète", a-t-il déclaré lundi. "Cabaye, qui a inscrit 17 buts en 79 matches pour les Magpies, s'envolera mardi à Paris pour y passer sa visite médicale et ne jouera pas dans la soirée en championnat contre Norwich", a annoncé la BBC ce mardi.

En échange de 25 millions d'euros (20+5 en bonus), le 8e de Premier League va perdre son maître à jouer auteur de 7 buts cette saison. Newcastle qui en réclamait cinq de plus a fini par céder après avoir repoussé une première offre de 16,9 millions d'euros le week-end dernier. Face aux blessures (Rabiot) et aux futures échéances de l'équipe, le PSG a passé la vitesse supérieure sur ce dossier qui pourrait bien connaître son épilogue ce mardi. Deux ans et demi après son départ de Lille contre cinq millions d'euros, Cabaye va donc retrouver la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Benoit Jourdain @BenJourd1