Bradley Lowery
Bradley Lowery. | Oli SCARFF / AFP

BUZZ-DEJEUNER / Premier League : le trophée de but du mois remis à un enfant gravement malade

Publié le , modifié le

L’histoire de Bradley Lowery, cinq ans, a ému l’Angleterre et la planète du football. Le jeune enfant est atteint d’un cancer en phase terminale. Ce supporter de Sunderland a reçu le trophée du but du mois de décembre ce lundi.

Les images avaient fait le tour du monde sur les réseaux sociaux : le 14 décembre dernier, avant une rencontre de championnat entre Sunderland et Chelsea, Bradley Lowery avait inscrit un but face à Asmir Begovic, le deuxième gardien des Blues. Auparavant, il avait eu le privilège de passer un moment dans les vestiaires des joueurs, où tous se sont empressés de lui signer son maillot. Ce fan de Sunderland avait ensuite participé à l’échauffement des joueurs, avant de regagner les tribunes pour assister au choc entre les deux équipes.

En septembre dernier, le jeune enfant avait déjà été célébré par les supporters du Stadium of Light, qui avaient scandé son nom à la cinquième minute d’un match contre Everton. A cette même occasion, pas moins de 800 000 euros de dons avaient été récoltés (dont 200 000 du seul club d’Everton), pour l’envoyer se faire soigner aux Etats Unis. Ces efforts ont finalement été vains, puisque les parents de ce garçon âgé de cinq ans ont appris que son cancer était en phase terminale, et qu’il n’y avait plus rien à faire.

Pendant les fêtes, Bradley Lowery a reçu plus de 250 000 cartes de vœux, mais aussi un très beau cadeau, avec ce trophée du but du mois de décembre, pour ce penalty marqué face à Begovic. Un honneur partagé avec Henrik Mkhitaryan (Manchester United). "C'est incroyable et nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien. C'est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours", a réagi Gemma Lowery, sa mère.