Wayne Shaw
Wayne Shaw ne s'embête pas : il mange en plein match. | Capture d'écran / YouTube

Buzz-Déjeuner : il mange en plein match face à Arsenal

Publié le , modifié le

Sutton United qui affrontait Arsenal, c’était la dernière rencontre du cinquième tour de la FA Cup, ce lundi soir. Il y a le match en lui-même, où les Gunners se sont assez logiquement imposés, le tout sans forcer (0-2) grâce aux réalisations des « stars » Lucas Pérez (27e) et Theo Walcott (55e). Mais il y a aussi le reste, notamment l’homme à suivre, le vrai : Wayne Shaw, gardien remplaçant de Sutton.

La magie de la coupe, a-t-on coutume de dire. Jamais ou peut-être rarement, la phrase n’aura autant pris son sens. Non pas que la petite équipe de Sutton, évoluant en Division 5, a créé l’exploit face à Arsenal. Loin de là même. Mais si le match des amateurs était courageux, la prestation qu’il fallait observer venait surtout du banc de touche. Sur celui des locaux, se trouvait l’un des gardiens de but les plus drôles d’Angleterre ; un footballeur aux caractéristiques atypiques (45 ans, 120kg).

Alors que le match se déroulait normalement, le gardien n°2 a décidé d’attirer la caméra sur lui en mangeant, tout simplement, une part de tourte bien fournie en plein match, arrosant ça avec un coup d’eau. L’histoire raconte qu’il serait même allé boire autre chose avec les supporters à la mi-temps du match. Celui qui passe l’aspirateur sur le banc d’Arsenal avant la rencontre et qui note habituellement les cartons jaunes reçus mène décidément des parties mouvementées en dehors du terrain.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’humilité qu’il avoue au Daily Mail : « Moi je ne fais rien à part être là et rester moi-même. Il s’avère juste que je suis un gros que les gens semblent vouloir observer. » What else ?