Premier League 2018-2019

Brighton & Hove se déplace sur la pelouse de Burnley pour la 16e journée de Premier League

Publié le , modifié le

Le Brighton & Hove Albion FC rencontrera le Burnley FC en déplacement à Turf Moor à 16h, samedi.

Battu par le Liverpool FC (1-3) lors de son dernier match de championnat, le Burnley FC recevra le Brighton & Hove Albion FC pour le compte de la 16e journée de Premier League, samedi 8 décembre 2018. Les deux équipes se rencontreront à Turf Moor, à 16h (heure française). Brighton avait été victorieux du Crystal Palace FC (3-1) durant la 15e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison précédente, les deux équipes avaient fait jeu égal (0-0) le 28 avril 2018 à Turf Moor, et les deux clubs ne s'étaient pas départagés (0-0) le 16 décembre 2017 au Falmer Stadium.

L'attaque des Seagulls s'est montrée un peu plus performante que celle des Clarets depuis le début de la compétition, restant sur une moyenne de 1,14 but marqué par match contre 0,93. La défense de l'équipe de Chris Hughton s'est également révélée la plus efficace avec une moyenne de 1,43 buts encaissé par rencontre contre 2,13 pour l'équipe de Sean Dyche.

Avec une différence de buts de -18 contre -21 pour seul avantage, Burnley n'est pas à l'abri d'un retour du FC Fulham (20e), même s'il décroche la victoire. Une victoire donnerait toutefois l'occasion au club du Lancashire de revenir sur Cardiff City, qui distance les Clarets de deux points.

Ne disposant que d'un point d'avance sur le Watford FC (11e), seule une victoire peut permettre à Brighton & Hove de mettre sa 10e place hors d'atteinte de ses principaux concurrents. Avec un tel résultat, les Seagulls auraient même la possibilité de revenir sur l'Everton FC, qui possède une avance de deux points sur l'équipe de Chris Hughton.

France tv sport avec Syllabs