Argentine pays-bas lavezzi blind sneijder 072014
Lavezzi entouré par Blind et Sneijder lors de la demi-finale Pays-Bas - Argentine | AFP

Blind (Ajax) file à Manchester United

Publié le , modifié le

Manchester United et l'Ajax Amsterdam ont trouvé un accord pour le transfert de l'international néerlandais Daley Blind, qui peut évoluer à divers poste en défense et en milieu de terrain, au club anglais. "MUFC est parvenu à un accord avec l'Ajax pour la signature de Daley Blind, qui ne dépend plus que de la visite médicale et de derniers détails financiers à régler avec le joueur", a annoncé le club mancunien sur sa page Twitter. Blind, latéral gauche ou milieu défensif de 24 ans, retrouvera en Angleterre Louis van Gaal, nouveau manager de Manchester United, qui a dirigé le joueur lors de la Coupe du monde au Brésil où les Néerlandais ont atteint les demi-finales.

Selon la presse néerlandaise, le montant du transfert se situerait entre 18  et 20 millions d'euros. Pur produit du centre de formation de l'Ajax, Daley Blind, fils de l'ancien  international Danny Blind, a été l'un des joueurs les plus en vue de l'équipe  des Pays-Bas au Mondial.

165 millions dépensés

Polyvalent, le numéro 5 Oranje est capable d'évoluer en défense centrale,  sur le côté gauche de la défense et du milieu de terrain ainsi qu'au poste de  milieu défensif. Manchester United a déjà déboursé quelque 165 millions d'euro cet été pour  recruter quatre joueurs: l'attaquant argentin Angel di Maria, en provenance du  Real Madrid, le latéral gauche anglais Luke Shaw, venu de Southampton, le  milieu de terrain espagnol Ander Herrera, qui évoluait à l'Athletic Bilbao, et  un autre Argentin, Marcos Rojo, du Sporting Lisbonne. 

Après une noire saison dernière (7e en championnat et absent de la scène  européenne cette saison pour la première fois depuis 1989), "MU" vit un début  de saison difficile: 13es en Championnat après deux journées sans victoire, les  "Red Devils" ont été éliminés en Coupe de la Ligue par le modeste MK Dons, club  de 3e division anglaise.

AFP