Bernardo Silva à Manchester City, c'est officiel !

Bernardo Silva à Manchester City, c'est officiel !

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Bernardo Silva va quitter l'AS Monaco pour signer un contrat de cinq ans avec le club anglais de Manchester City. L'international portugais de 22 ans était jeudi à Manchester et s'est donc engagé jusqu'en 2022 pour un transfert avoisinant les 50 millions d'euros, sans les bonus. Cette saison, Bernardo Silva avait disputé 58 matches avec le club de la Principauté, inscrivant 11 buts et réalisant 12 passes décisives.

Dans un mercato estival qui promet d'être animé aux quatre coins de l'Europe, c'est Manchester City qui signe le premier gros coup. Le club anglais a officialisé le transfert de Bernardo Silva. Auteur d'une saison exceptionnelle du côté de Monaco et récompensé d'un titre de champion de France il y a quelques jours, le milieu de terrain portugais s'engagerait pour les cinq prochaines saisons avec les Citizens pour un montant estimé entre 50 et 70 millions d'euros.

"Manchester City est ravi de confirmer l'arrivée de Bernardo Silva en provenance de Monaco à partir du 1er juillet", s'est réjoui le club du nord de l'Angleterre dans un communiqué. "Muito Obrigado Bernardo... and Good Luck!" ("Merci beaucoup Bernardo et bonne chance"), lui a d'ailleurs souhaité l'AS Monaco en précisant "avoir trouvé un accord cet après-midi pour que l'international portugais rejoigne la Premier League la saison prochaine". "Je suis maintenant dans l'une des meilleures équipes du monde, a déclaré le Portugais. Bien sûr quand vous avez l'opportunité d'être entraîné par Guardiola, vous ne dîtes pas non..."

Progression fulgurante

A bientôt 23 ans, Bernardo Silva va donc quitter une Ligue 1 où il se sera révélé aux yeux de l'Europe du football. Arrivé définitivement sur le Rocher en janvier 2015 pour 15,75M€ en provenance de Benfica, l'international portugais a vite conquis les supporters monégasques et les aficionados de la Ligue 1. Auteur de 28 buts et 16 passes décisives en 144 matches sous le maillot du club de la Principauté, Bernardo Silva devrait donc changer définitivement de dimension en rejoignant Manchester City. 

Pour Monaco, il s'agit du premier départ majeur après les arrivées déjà actées de Youri Tielemans et Jordy Gaspar. Alors que de nombreux joueurs sont annoncés comme animateurs du mercato cet été (Mendy, Fabinho, Bakayoko, Falcao, Mbappé...), l'exode a visiblement déjà débuté.

francetv sport @francetvsport