Benjamin Mendy bientôt examiné à Barcelone

Benjamin Mendy bientôt examiné à Barcelone

Publié le , modifié le

Le défenseur latéral de Manchester City et de l'équipe de France Benjamin Mendy, touché en championnat à un genou, va se rendre à Barcelone pour faire examiner sa blessure, rapportent plusieurs médias britanniques mardi.

Selon la BBC, le club mancunien, qui affronte le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions, estime que la blessure du joueur serait plus importante que prévu. Selon ESPN, l'équipe médicale des "Citizens" craindrait une lésion des ligaments. Pour les médias britanniques, le latéral âgé de 23 ans va se rendre en Espagne pour consulter le Dr Ramon Cugat, un ami de son entraîneur Pep Guardiola, ce que n'a pas confirmé le club. Le médecin espagnol avait traité les Mancuniens Vincent Kompany et Kevin De Bruyne la saison passée.

Mardi soir, des images de télévision ont montré le joueur grimpant les escaliers des tribunes de l'Etihad Stadium à l'aide de béquilles, la jambe droite maintenue dans une attelle. Le Français avait été touché lors de la victoire à Crystal Palace samedi (5-0). Il était sorti à la 29e minute, victime d'un coup sur un genou.

Didier Deschamps doit annoncer jeudi sa sélection pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie lors des deux derniers matches cruciaux des qualifications pour le Mondial 2018.

AFP