Benfica : Matic de retour à Chelsea

Benfica : Matic de retour à Chelsea

Publié le , modifié le

Le Benfica Lisbonne a confirmé mercredi le transfert du milieu international serbe Nemanja Matic à Chelsea, club par lequel il était déjà passé sans parvenir à s'imposer, contre la somme de 25 millions d'euros.

Benfica "est parvenu à un accord avec Chelsea Football Club pour la cession à titre définitif des droits économiques et sportifs de l'athlète Nemanja Matic, pour le montant de 25 millions d'euros", a annoncé le club vice-champion du Portugal dans un communiqué aux autorités boursières. Le milieu de terrain de 25 ans avait déjà annoncé son départ imminent dans un entretien paru la veille.

"Maintenant, c'est le bon moment pour partir. Je veux m'améliorer, je veux jouer dans un championnat meilleur et je veux aller à Chelsea", avait-il dit au quotidien sportif A Bola. Matic, alors au MFK Kosice (Slovaquie), avait déjà été recruté par Chelsea à l'été 2009 mais n'avait pas trouvé sa place chez les Blues ni au club néerlandais du Vitesse, auquel il avait été prêté la saison d'après.

Puis, en janvier 2011, Chelsea l'a inclus dans le transfert du défenseur brésilien David Luiz afin de ramener le montant versé à Benfica à 25 millions d'euros. Matic, finaliste malheureux du prix Puskas pour le plus beau but décerné lundi au Suédois Zlatan Ibrahimovic, a débuté avec les vice-champions du Portugal à l'été 2011 avant d'en devenir un des principaux cadres la saison dernière.

AFP