Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Hatem Ben Arfa (Newcastle) | SPORTSPHOTO/TEAMSHOOT

Ben Arfa relance Newcastle

Publié le , modifié le

Hatem Ben Arfa a offert la victoire à Newcastle en inscrivant l'unique but du match à quatre minutes de la fin contre Fulham (1-0). Le Français a délivré le public de Saint-James Park qui a ainsi pu fêter le premier succès de la saison des Magpyes (après une défaite et un nul). Newcastle sort donc de la zone de relégation.

Un but magnifique signé Hatem Ben Arfa a offert trois points précieux à la plus françaises des équipes d’outre Manche. Dans une équipe de Newcastle où revenait de blessure Yohan Cabaye, toujours en instance de départ, Ben Arfa fait figure de caution technique. L’ancien Marseillais l’a encore prouvé alors que les siens butaient sur la défense adverse (transversale de Papiss Cissé, 78e). Le milieu formé à Lyon a finalement délivré ses coéquipiers en décochant un tir parfaitement enroulé qui a achevé sa course dans la lucarne de Stockdale (86e).

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Stoke City est allé s'imposer à West Ham (1-0) grâce à Jermaine Pennant (82e), Norwich a battu Southampton (1-0), une réalisation de Redmond (68e), et Cardiff et Everton se sont neutralisés (0-0). Crystal Palace a battu Sunderland (3-1).