Leicester Hull
Robert Snodgrass bourreau des Foxes | Lindsey PARNABY / AFP

Battu d'entrée à Hull, Leicester déchante

Publié le , modifié le

Pour la première défense de son titre de champion, Leicester a été battu dès le match d'ouverture de la Premier League sur le terrain de Hull, promu parmi l'élite (2-1).

Honneur au roi d'Angleterre. En plus de son sacre la saison dernière, Leicester avait l'honneur d'ouvrir le bal cet après-midi au KC Stadium de Hull. Le hic, c'est que tous les clubs veulent couper la tête des Foxes. Le conte de fée de Leicester va-t-il prendre fin ? En tout cas le réveil est brutal car Leicester a chuté d'entrée 2-1. En 27 ans, c'est la première fois que le champion d'Angleterre en titre s'incline lors du match d'ouverture.

Les hommes de Claudio Ranieri ont encaissé un premier but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par l'intermédiaire d'Adama Diomande. Leicester a réagi dès la reprise grâce à un penalty généreux transformé par Marez (47e). Une joie de courte durée pour les hommes de Ranieri puisque Robert Snodgrass a redonné l'avantage aux Tigers dix minutes plus tard.

Ranieri fataliste

"J'ai dit à mes joueurs que cette année serait plus délicate que la précédente", a reconnu après le match Ranieri, dont l'équipe avait déjà été battue par Manchester United (2-1) lors du Community Shield dimanche dernier. L'entraîneur italien avouait même récemment qu'il serait "plus facile pour les extraterrestres de venir à Piccadilly Circus" que pour son équipe de conserver son titre. La prochaine journée de Championnat, samedi 20 août, opposera les Foxes à une autre grosse équipe, Arsenal.

Durant la trêve, Leicester a réussi à conserver la plupart de ses cadres, dont les stars Jamie Vardy et Riyad Mahrez. Mais il a perdu un joueur clé, l'infatigable milieu français N'Golo Kanté, parti à Chelsea. "J'ai le sentiment que sans le phénoménal Kanté, Leicester va devoir se résoudre à n'être que Leicester", a d'ailleurs twitté samedi l'ex-international Gary Lineker, ancien joueur de Leicester et aujourd'hui consultant télé spécialisé dans les formules qui font mouche.

Xavier Richard @littletwitman