Balotelli s'est entraîné avec le Liverpool FC

Balotelli s'est entraîné avec le Liverpool FC

Publié le , modifié le

L'attaquant international italien Mario Balotelli, dont le transfert du Milan AC à Liverpool contre 20 millions est maintenant officiel (le joueur l'a annoncé sur instagram et le club sur son compte officiel), a été photographié ce lundi au centre d'entraînement des Reds en train de s'entraîner. Les images à Melwood montrent le joueur portant le célèbre maillot rouge sur l'un des terrains d'entraînement. Balotelli est la 9e recrue des Reds cette saison. Il aura la lourde tâche de succéder à Luis Suarez, parti au FC Barcelone.

La star de 24 ans a passé avec succès sa visite médicale en fin de semaine dernière et l'annonce de son arrivée pour  les quatre prochaines saisons est donc effective pour le club de la Mersey qui avait d'abord envisagé de recruter Loïc Rémy avant que l'ancien Niçois soit recalé à la visite médicale (vraisemblablement pour une anomalie cardiaque déjà diagnostiquée à son arrivée à l'OM en 2011).

"Une équipe bonne et jeune"

Formé à l'Inter, le fantasque attaquant aux 13 buts en 33 sélections  connaît déjà la Premier League puisqu'il a porté les couleurs de Manchester  City entre 2010 et 2013, ses innombrables frasques tant sportives  qu'extra-sportives lui assurant une réputation de joueur ingérable. Il avait été transféré en janvier 2013 au Milan AC où il avait inscrit 30 buts en 54 matches. Il n'avait pas brillé lors de la Coupe du monde au Brésil, en juin, l'Italie étant d'ailleurs éliminée dès le premier tour. Il avait en revanche inscrit un superbe doublé contre l'Allemagne lors de la demi-finale de l'Euro 2012, son plus grand moment avec la Squadra.

"Je suis très content d'être ici", se réjouit la recrue phare du  vice-champion qui ne sera toutefois pas qualifiée dans la soirée pour le choc  contre son ancien club Manchester City. "Liverpool est l'une des meilleures  équipe d'Angleterre et elle pratique un très bon football". Il pourrait toutefois assister à l'Etihad Stadium au match de la 2e journée  de sa nouvelle équipe. "C'est une équipe à la fois bonne et jeune, c'est ce qui m'a décidé à  venir", poursuit l'international italien aux 13 buts en 33 sélections, un  maillot rouge dans les mains.

Grégory Jouin @GregoryJouin