Gareth Bale
Gareth Bale, le milieu de terrain de Tottenham | AFP - GLYN KIRK

Bale veut aller au Real Madrid

Publié le , modifié le

Selon les médias anglais, le Gallois Gareth Bale se serait enfin décidé à parler: Il veut rejoindre le Real Madrid qui lui fait une cour assidue depuis de nombreuses semaines. Le milieu de terrain en aurait fait part à ses dirigeants à l'occasion de son retour au centre d'entraînement de Tottenham ce mercredi.

L'un de plus gros transferts de l'histoire du football est en marche. Il pourrait avoir connu une étape décisive ce mercredi à Londres. Gareth Bale dont le nom revient avec insistance du côté du Real Madrid, s'est enfin prononcé sur son avenir. Il veut rejoindre la capitale espagnole où Florentino Pérez est prêt à toutes les folies pour celui qui est sa priorité du mercato estival. Selon les médias anglais, le Gallois a passé cinq heures au centre d'entraînement des Spurs, sans  toutefois s'entraîner. Il a reçu des soins et selon la chaîne de télévision Sky  Sports s'est entretenu avec son entraîneur Andre Villas-Boas. Il a indiqué à l'entraîneur portugais qu'il voulait quitter Londres pour aller voir si l'herbe est plus verte plus au sud de l'Europe, là où le désire ardemment le président du Real Madrid. Un désir tellement puissant que Pérez, qui avait déjà cassé sa tirelire pour Figo (60 millions d'euros), Zidane (75 millions), est prêt à battre son record établi en 2009 pour débaucher Cristiano Ronaldo de Manchester United (93 millions d'euros). Il pourrait ainsi dépenser 114 millions d'euros pour le troisième meilleur buteur de Premier League la saison dernière (21 réalisations).

Semaine décisive?

Selon la presse espagnole, le président de Tottenham Daniel Levy qui devrait rencontrer son homologue du Real la semaine prochaine à Miami, aurait fixé le montant du transfert de son joueur vedette à 125 millions de livres  (142,8 M EUR). "Si Bale  a envie de rejoindre le Real, son club doit lui donner la  permission de discuter avec nous", a déclaré l'ancien international français  Zinédine Zidane, entraîneur-adjoint du Real. "La chance de jouer pour le Real ne se présentera peut-être qu'une fois, c'est compréhensible que Gareth ne veuille pas la manquer", a reconnu Zidane. Tottenham doit affronter Monaco en match amical samedi, sans qu'on sache si  Bale  participera à cette rencontre.