Arteta Arsenal Navas Manchester City
Arteta (Arsenal) face à Navas (Manchester City) | IAN KINGTON / AFP

Arteta out trois mois

Publié le , modifié le

Opéré à une cheville, Mikel Arteta sera écarté des terrains pendant "au moins trois mois", a indiqué son club d'Arsenal. Il en est de même pour le latéral international de l'équipe de France, Mathieu Debuchy, opéré de l'épaule droite qu'il s'est déboitée dimanche contre Stoke.

Blessé au mollet le 26 novembre 2014 contre Dortmund en Ligue des champions, le milieu de terrain et capitaine des Gunners n'a plus joué depuis. L'opération consistait à lui retirer une excroissance osseuse qui le gênait et qui aurait favorisé sa blessure au mollet. "L'opération s'est bien déroulée et Mikel va commencer une  rééducation qui devrait durer trois mois", a indiqué le club londonien. "Il avait une mobilité limité au niveau  de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions  sur le mollet. L'opération lui donne les meilleures chances de récupérer",  a déclaré pour sa part l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger.

Concernant Mathieu Debuchy, le technicien alsacien ne pouvait que constater: "C'est malheureux pour Mathieu. C'est incroyable, car il a eu deux  opérations dans la même saison. Il vient de revenir et il est à nouveau  forfait. Je table sur une absence de trois mois pour Mathieu, parce que les  contacts vont être un problème pour son épaule". Cette indisponibilité est un nouveau coup dur pour le latéral âgé de 29  ans. Il avait déjà attendu le 9 décembre 2014 pour rejouer après une blessure à  une cheville survenue le 13 septembre. Il n'a disputé que 13 rencontres cette saison avec les Gunners.

Et ces deux absences interviennent à un moment charnière pour le club d'Arsenal, tant en championnat qu'en Ligue des Champions.