Sanchez Wenger
Alexis Sanchez (Arsenal) et Arsène Wenger. | Ian KINGTON / AFP

Arsenal : Wenger ne craint pas de perdre Sanchez en janvier

Publié le , modifié le

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a assuré jeudi ne pas craindre de voir partir son attaquant vedette Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin, partir dès le mercato d'hiver.

"Je n'ai pas peur (de recevoir une offre), mais c'est un sujet qui va émerger en raison de sa situation contractuelle", a dit Wenger à l'issue de la victoire des "Gunners" sur la pelouse de Crystal Palace (3-2).

Le Chilien, dont le départ vers Manchester City avait été avorté cet été, a marqué un doublé contre les "Eagles", mais tous ses coéquipiers n'ont pas célébré son premier but avec lui. "Je crois qu'il a été vraiment bon ce soir (jeudi), concentré. C'est le Sanchez qui est un grand joueur de foot, comme nous le connaissons. C'est le genre de performances que nous attendons de lui", a expliqué l'Alsacien. "Je n'ai jamais remis en question son engagement, mais quand on est dans cette situation contractuelle, les gens vous posent des questions", a dit Wenger, ajoutant plus tard qu'il n'était pas "spécialiste de psychologie".

Le technicien français a aussi annoncé que des discussions étaient prévues début janvier pour la prolongation du milieu anglais Jack Wilshere, de retour en forme, mais dont le contrat arrive à expiration lui aussi en juin.
 

AFP