Arsenal Ramsey et Giroud
Ramsey et Giroud | AFP - Andrew Yates

Arsenal sur sa lancée

Publié le , modifié le

Arsenal ne lâche rien en tête de la Première League et continue son parcours victorieux en allant s'imposer (3-0) sur la pelouse de Cardiff samedi lors de la 13e journée. Un doublé de Ramsey, bien cruel avec son ex-club, et un but de Flamini ont eu raison des Gallois qui venaient pourtant d'accrocher Manchester United. Everton a pris provisoirement la deuxième place à la faveur de son large succès sur Stoke (4-0). Mais les autres principaux prétendants aux places européennes devraient bouleverser le classement dimanche.

Pour Arsenal en tout cas, équipe toujours constante à défaut d'être totalement flamboyante comme elle l'a été il y a quelques semaines, cette victoire donne une marge d'avance supplémentaire, alors que l'hiver s'annonce et que la saison commence à peser dans les jambes, même si Liverpool et Chelsea restent en embuscade.

L'important pour Arsène Wenger est de pouvoir poursuivre sur cette dynamique, notamment défensive (un seul but encaissé lors des six derniers matches), pour traverser au chaud cet indigeste mois de décembre que tous les clubs semblent pareillement redouter. 

Everton peut espérer aussi venir se mêler à la lutte en haut de tableau, après sa victoire sur Stoke, qui s'est dessinée en deuxième période. En fin de tableau, West Ham et Norwich ont pris un peu d'air en s'imposant respectivement devant Fulham (3-0) et Crystal Palace (1-0). La lanterne rouge Sunderland se contente d'un tout petit point ramené d'Aston Villa (0-0).  

Le classement du championnat d'Angleterre

Christian Grégoire