Arsenal sort Manchester City (2-1 a.p.) et rejoint Chelsea en finale de la Cup

Arsenal sort Manchester City (2-1 a.p.) et rejoint Chelsea en finale de la Cup

Publié le , modifié le

Largué en Premier League, éliminé en Ligue des champions, les Gunners auront l’occasion de sauver leur saison le 27 mai : ils affronteront Chelsea en finale de la Cup. Grâce à un but d’Alexis Sanchez en prolongation, l’équipe d’Arsène Wenger est venue à bout de Manchester City (2-1 a.p.). Elle visera un troisième sacre en quatre ans.

Une fois encore, Arsène Wenger peut sauver sa saison. Comme en 2014, comme en 2015, son Arsenal aura l'occasion de soulever la Cup. La troisième en quatre ans, donc. Mais pour cela, le 27 mai, les Gunners devront dompter le leader de Premier League : leur voisin londonien de Chelsea. Ce billet pour Wembley, ils l'ont validé en prolongation, au détriment de Manchester City (2-1 a.p.). Alexis Sanchez a endossé le costume du sauveur, en marquant le but de la qualification à la 106e minute.

Les Skyblues de Pep Guardiola avaient pourtant ouvert le score à l'heure de jeu, par Kun Agüero (62e). Monreal a remis Arsenal sur les bons rails neuf minutes plus tard (71e). Avant la délivrance d'Alexis Sanchez. Arsenal jouera ainsi sa 20e finale de Cup. Un record.

Gil Baudu @gbaudu