Lacazette - Arsenal
Lacaete marque devant West Bromwich | AFP - Ian Kingston

Arsenal se rassure face à West Bromwich

Publié le , modifié le

Après un départ laborieux cette saison, Arsenal s'est imposé (2-0) face à la modeste équipe de West Bromwich, grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette, lundi en clôture de la 6e du championnat d'Angleterre. Ce résultat permet à l'équipe d'Arsène Wenger de remonter à une 7e place plus conforme à son statut.

Les Gunners ont pourtant balbutié leur football pendant vingt minutes, et ils auraient même pu même rapidement menés au score, si la frappe de Rodriguez pour West Brom n'avait  heruté le poteau drioit de petr Cech, alors que le portier tchèque d'Arsenal était battu. Les Gunners plus réalistes ont ouvert la marque dès la 20e minute par Alexandre Lacazette reprenant un ballon repoussé par le gardien Forster après un coup franc de Sanchez. Après ce but, West Bromwich n'a pourtant pas abdiqué, se créant  à son tour deux grosses occasions par deux fois par Rodriguez aux prises avec Cech.

En deuxième période, les Baggies ont poursuivi leur pression mais ils ont fini par s'épuiser physiquement, ce dont les joueurs d'Arsenal ont profité pour maîtriser le jeu. A la 66e minute, Nyom écartait du bras Ramsey qui filait au but. Pénalty pour Arsenal, transformé par Lacazette. Le break était fait. Après une nouvelle grosse occasion par un autre Français, Olivier Giroud, Arsenal  n'était plus inquiété dans cette partie et  allait chercher sa 7e victoire consécutive à domicile.

La défaite de West Bromwich n'a pas empêché son milieu de terrain Gareth Barry, 36 ans, de battre, avec une 633e apparition en Premier League, le record détenu jusque-là par le joueur légendaire de Manchester United, Ryan Giggs.

Christian Grégoire