Coupe Angleterre Arsenal Xhaka
La joie de Granit Xhaka (Arsenal) | AFP - Adrian Dennis

Arsenal remporte la Coupe d'Angleterre en battant Chelsea

Publié le , modifié le

Arsenal a remporté la Coupe d'Angleterre en battant le champion Chelsea 2 à 1, samedi à Wembley, faisant d'Arsène Wenger l'entraîneur le plus titré de la compétition avec sept trophées. Alexis Sanchez (5e) et Aaron Ramsey (79e) ont marqué pour Arsenal, contre un but de Diego Costa (76e), pour priver Chelsea du doublé Coupe-Championnat.

Le triomphe dans le Temple du football n'efface sans doute la non qualification pour la Ligue des champions, mais pour Wenger, c'est presque un pied de nez aux détracteurs. L'Alsacien a décroché à Wembley sa septième FA Cup, le plus vieux trophée du monde, un record absolu. Le technicien français (67 ans), en fin de contrat en juin et qui n'a toujours pas annoncé de quoi sera fait son futur, avait réclamé du respect avant le match et fustigé le comportement "blessant" de certains supporters et anciens joueurs. Le voilà un peu vengé après la "pire période" qu'il ait jamais traversée à la tête d'Arsenal.

Et contre Chelsea, les "Gunners" ont donné tort aux nombreuses critiques les accusant d'être trop gentils et effacés. Sous le soleil de Londres, ils ont surpris tout le monde par leur détermination. A commencer par les "Blues", un peu lents après avoir fêté leur titre de champion, derrière au score après seulement cinq minutes.

Réactions: 

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal), au micro de la BBC: "Nous avons réalisé une fantastique performance, et ce, dès la première minute. Cette équipe a souffert. Ils se sont réunis et ils ont répondu. Ils ont montré de la force et de l'unité. J'ai dit la semaine dernière que cette équipe luttera pour le titre avec un ou deux bons achats. (A propos de son record) Je suis fier d'avoir gagné ces sept coupes. Je suis fier d'avoir gagné une fois le championnat sans perdre un seul match et d'avoir gagné sept FA Cups."

Danny Welbeck (attaquant d'Arsenal) au micro de la BBC: "C'était une grande performance d'équipe. On est resté dans le match quand les choses étaient contre nous."

francetv sport @francetvsport