Mertesacker Arsenal Fulham
Per Metersacker a inscrit l'unique but des Gunners. | IAN KINGTON/AFP

Arsenal remonte sur le podium

Publié le , modifié le

Les Gunners se sont provisoirement emparés de la troisième place en remportant le derby sur le terrain de Fulham (0-1). Arsenal devance de deux longueurs Chelsea, en déplacement à Liverpool dimanche (17h). Olivier Giroud s'est fait exclure en toute fin de rencontre.

"GUNNERS" HEUREUX. Arsenal a eu l'avantage de jouer à 11 contre 10 pendant 78 minutes entre l'exclusion de Sidwell (12e) pour un mauvais tacle sur Arteta et celle de Giroud (90z) pour un geste similaire sur Manolev, mais n'a pas pour autant dominé à Craven Cottage. Mertesacker a marqué le seul but du match peu avant la pause (43e) de la tête, grâce à une remise, du crâne également, de Koscielny. Quelques minutes avant, Giroud avait trouvé le poteau d'un tir croisé. Même en infériorité numérique, Fulham a été le plus entreprenant en seconde période et a fait trembler les hommes d'Arsène Wenger jusqu'au bout. Ces derniers, déjà peu convaincants mardi à domicile face à Everton (0-0), devront hausser le ton pour retirer quelque chose de leur match contre Manchester United, dimanche prochain à l'Emirates Stadium.
   
QPR ET READING TOUJOURS PLUS BAS. Les Queens Park Rangers et Reading ont fait un pas de plus vers la deuxième division en s'inclinant contre des candidats au maintien. QPR a perdu à domicile contre Stoke (0-2) et les "Royals" ont été battus à Norwich (2-1). Avec dix points de retard sur le premier non relégable à quatre matches de la fin, leurs chances de survie dans l'élite sont presque nulles. Celles de Wigan, futur finaliste de la FA Cup contre City, ont considérablement diminué aussi après la défaite à West Ham (2-0). Newcastle a obtenu un bon match nul à West Bromwich qui lui donne six points de marge sur la zone rouge.
   
OBTENIR UN SURSIS. Manchester City doit rapporter au moins un point de Tottenham pour ne pas offrir une première balle de match à United lundi face à Aston Villa. En cas de défaite des "Citizens" et de victoire des "Red Devils", ces derniers seront en effet sacrés pour la vingtième fois. Tottenham pourrait récupérer Gareth Bale, absent sur blessure depuis deux semaines. Du côté de City, Sergio Agüero et David Silva ne sont pas sûrs de jouer. Rafael Benitez retrouvera son ancien stade d'Anfield Road pour un match très important contre Liverpool.