Henry
Thierry Henry | IAN KINGTON / AFP

Arsenal refait du gringue à Henry

Publié le , modifié le

Selon le tabloid britannique "The Daily Mirror", les Gunners réfléchiraient à la possibilité de faire revenir Thierry Henry pour une durée de deux mois, le temps que la MLS reprenne ses droits en mars prochain.

Et si Arsenal retentait le coup de janvier 2012 ? Il y a deux ans, Arsène Wenger militait pour le retour du meilleur buteur français de l'histoire, et l'obtenait. Lors du match comptant pour le 3e tour de Coupe d'Angleterre face à Leeds United, qui intervenait seulement trois jours après son arrivée, il usait de sa "spéciale" (tir enroulé croisé du pied droit) pour trouver le chemin des filets).

Selon le Daily Mirror, l'ancien international français est "pressenti pour signer son retour à l'Emirates Stadium", pour lui permettre notamment "de rester en bonne condition physique". Bentdner et Giroud blessés, les Gunners ont lancé les grandes manoeuvres pour accueillir un troisième attaquant. 

Il y a deux ans, le pari était déjà risqué. Mais l'idole des Gunners, alors âgé de 34 ans, avait tenu la dragée haute. A 36, c'est peut-être une autre histoire.