Per Mertesacker (Arsenal)
Per Mertesacker et les Gunners en joie | ADRIAN DENNIS / AFP

Arsenal puissance quatre

Publié le , modifié le

Après une défaite initiale face à Aston Vila, les Gunners ont remporté leur quatrième succès consécutif en dominant Stoke City (3-1) ce dimanche. Ramsey (5e), Mertesacker (36e) et Sagna (72e) ont inscrit les trois buts d'Arsenal, Cameron égalisant (36e) pour les visiteurs. Dans l'autre match du début d'après-midi, Swansea a gagné 2-0 sur la pelouse de Crystal Palace (Michu et Dyer).

Intraitable à l'extérieur, où elle reste sur dix matches sans défaite,  l'équipe d'Arsène Wenger, privée au dernier moment de son ailier Walcott, est  aussi en train de monter en régime à domicile dans le sillage d'Özil, qui prend  de plus en plus de place dans son jeu.  L'Allemand, maître sur coups de pied arrêtés, a ainsi permis à son équipe,  dominatrice également dans le jeu même si elle s'y est créé moins d'occasions,  de marquer deux fois sur coup-franc et une fois sur corner. 

Sagna buteur

Ramsey (5), qui a inscrit son 4e but en une semaine, Mertesacker (36e) et  Sagna (72e) sont les trois réalisateurs qui permettent aux Gunners de boucler  parfaitement la semaine après la victoire à Marseille en Ligue des champions  (2-1). Auteur de quatre buts en autant de journées, Olivier Giroud, malgré une  complicité de plus en plus évidente avec Özil, n'a en revanche pas réussi à les  imiter.   Après un début de championnat intéressant, Stoke, toujours rugueux, concède  donc sa 1re défaite depuis celle contre Liverpool lors de la 1re journée. 

Si l'équipe de Mark Hugues n'a pas eu le même impact sur ses coups de pied  arrêtés, elle a en revanche montré à son adversaire les progrès qu'il peut  faire défensivement. En parvenant à égaliser, Cameron (26e) a ainsi rappelé que la charnière  Mertesacker-Koscielny pouvait faire preuve de lenteur derrière. Stoke reste néanmoins dans la 1re partie du classement (10e).