Olivier Giroud (Arsenal)
Olivier Giroud (Arsenal) | ADRIAN DENNIS / AFP

Arsenal plus fort que le Crystal

Publié le , modifié le

La défaite d'Arsenal en Ligue des Champions n'a pas altéré la domination des Gunners en Premier League. Les hommes d'Arsène Wenger ont même montré une grande force de caractère en s'imposant en infériorité numérique à Crystal Palace (2-0). Arteta a ouvert le score avant de se faire exclure. Giroud a marqué le but du KO en fin de match. Grâce à ce succès, les Gunners confortent leur place de leader devant le duo Chelsea-Liverpool. Manchester United, longtemps mené au score par Stoke City, s'est réveillé en fin de match et s'impose 3-2.

En Angleterre, Arsenal a plus d'un atout dans sa manche. Sa force collective et mentale lui permettent d'asseoir sa domination quand les autres membres du Big Four patinent. A Crystal Palace, les Gunners ont patienté une mi-temps avant de faire la différence. Cela s'est vite décanté avec un pénalty transformé par Arteta (47e s.p.). L'Espagnol était dans les bons et les mauvais coups de son équipe. Sur un contre, il jouait les plaqueurs en position de dernier défenseur et se faisait logiquement sortir. Réduit à dix, Arsenal souffrait mais Szczesny sortait le grand jeu. Sur un contre, Giroud soulageait Arsène Wenger en plaçant une tête victorieuse (87e).

MU se réveille

Longtemps David Moyes aura cru que son équipe échouerait à l'emporter à domicile mais ses joueurs ont su aller chercher la victoire dans les dernières minutes. Peter Crouch avait plongé Old Trafford dans le pessimisme en ouvrant le score à la 4e minute de jeu après un cafouillage entre Evra et Evans dans les six mètres. Et si Van Persie égalisait, Arnautovic redonnait l'avantage aux siens d'un mâitre coup-franc aux 25 mètres, bien aidé il est vrai par un De Gea peu inspiré.

La deuxième période voit Manchester pousser et égaliser grâce à Rooney sur corner avant que quelques minutes plus tard, Chicharito ne profite d'un bon centre d'Evra pour donner la victoire à United de la tête. Au classement est 8e, toujours à huit points du leader Arsenal.