Olivier Giroud et Mezut Ozil
Les joueurs d'Arsenal Olivier Giroud et Mezut Ozil | AFP - IAN MACNICOL

Arsenal passe la troisième

Publié le , modifié le

A Sunderland lors de la 4e journée, Arsenal a remporté son troisième succès de la saison. Les joueurs d'Arsène Wenger se sont compliqués la tâche en ne concrétisant pas leur domination, notamment en première mi-temps. Olivier Giroud avait ouvert le score sur une passe de Mezut Ozil pour son premier match avant que Sunderland n'égalise sur penalty. La lumière est ensuite venue d'Aaron Ramsey qui a inscrit un doublé en deuxième période.

Il était attendu et il a répondu présent. Pour son premier match sous le maillot des Gunners, Mezut Ozil a montré de quoi il était capable. D'éclairer le jeu par des passes et des ouvertures bien senties. C'est sur l'une d'elles qu'Olivier Giroud a inscrit son 4e but en autant de rencontres de Premier League dès la 11e minute. Malgré une frayeur (la barre de Diakité à la 14e minute), Arsenal a eu les plus nettes occasions durant 45 minutes. Mais si Ozil et Wilshere, très actif encore ce samedi, ont su mettre leurs attaquants en position, ces derniers n'ont pas su concrétiser. Enfin surtout un. Theo Walcott a passé la mi-temps a vendangé les offrandes de ses partenaires. A la 15e minute, 28e, 42e et 45e, l'Anglais a soit butté sur le portier adverse ou manqué le cadre.

Et à force de gâcher, on s'expose et sur l'une des premières offensives de Sunderland dès le début de la seconde mi-temps, un mauvais tacle de Koscielny dans la surface a offert la possibilité aux Black Cats de recoller. Que ne ratait Craig Gardner. Tout était à refaire donc pour les Gunners qui du attendre les 25 dernières minutes pour faire la différence par leur Gallois  Aaron Ramsey. Le milieu de terrain a d'abord repris de volée un centre de Jenkison (67e) avant de profiter d'un beau en triangle entre Wilshere et Giroud pour tromper de près Kim Seunggyu. Ce succès offre provisoirement la tête de la Premier League à Arsenal, Sunderland, lui, est plus que jamais lanterne rouge.