Alexis Sanchez (joie Arsenal)
Alexis Sanchez a inscrit un doublé en un quart d'heure contre Manchester United | KIERAN McMANUS / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Arsenal-Manchester United: Les Gunners détruisent les Red Devils

Publié le , modifié le

Au prix d'une entame parfaite, Arsenal a écrasé Manchester United (3-0) en match décalé de la 8e journée de Premier League. Les joueurs d'Arsène Wenger ont inscrit trois buts dans les vingt premières minutes de jeu et ont pris les Red Devils à la gorge. Le jeu léché des Gunners a été parfait, permettant à Alexis Sanchez d'inscrire un doublé. Ce succès place Arsenal à la deuxième place du championnat à deux points de City.

La défaite face à l'Olympiakos à l'Emirates Stadium en Ligue des champions en milieu de semaine est déjà oubliée. Arsenal a fait ce qu'il fallait pour à la fois se rattraper, et frapper fort dans le haut tableau de la Premier League. Ce large succès permet à Arsenal de retrouver la confiance et de se placer dans la roue de Manchester City, leader avec deux points d'avance sur le duo Gunners-Red Devils. L'entame de match des joueurs d'Arsène Wenger a laissé sur place une équipe de Manchester apathique et dépassée dans laquelle Anthony Martial n'a pas pu marquer malgré une belle occasion juste avant la pause.

Côté Gunners, Alexis Sanchez a été brûlant, inscrivant le premier et le troisième but d'Arsenal sur des actions brillantes, comme les joueurs de Wenger savent en faire. Au milieu de tout ça, Mesut Özil a lui aussi trouvé le chemin des filets en prenant De Gea a contre-pied sur un mouvement insufflé par.... Sanchez ! En enthousiasmant l'Emirates Stadium, Arsenal a renoué avec son public et avec ses ambitions. Manchester City n'est qu'à deux points devant, Wenger peut y croire.