Aaron Ramsey Arsenal
Le joueur d'Arsenal Aaron Ramsey | AFP - PAUL ELLIS

Arsenal garde ses distances avec les Manchester

Publié le , modifié le

Arsenal a fait respecter la hiérarchie en allant s'imposer samedi à Burnley (1-0) lors de la 32e journée de Premier League, ce qui lui permet de revenir à quatre points de Chelsea mais surtout de distancer United et City avant le derby de Manchester dimanche.

Si le rêve des Gunners de renouer avec le titre reste anecdotique avant le match aux Queens Park Rangers des Blues qui n'ont joué que 30 fois, celui de finir 2e, ce qui n'est plus arrivé depuis 2004, prend de l'épaisseur. Les Londoniens, qui devront encore aller à Old Trafford, comptent en effet quatre points d'avance sur les Red Devils (3) et cinq sur les Citizens (4) avant le bouillant derby. Au passage, l'équipe de Wenger, également toujours en lice pour conserver sa Coupe d'Angleterre, décroche une 8e victoire d'affilée en championnat, ce que personne n'avait encore fait cette saison.

Chez des Clarets en difficulté (19) avec une seule victoire en 11 rencontres désormais, les Gunners n'ont pas trainé mais ont ensuite eu du mal à se mettre à l'abri. A la 12e minute, le 5e but de Ramsey cette saison a ainsi mis son équipe sur les rails. Ensuite, la défense regroupée et le jeu musclé de Burnley lui ont posé des problème. Même si Burnley a fini par sortir de sa réserve, Arsenal en avait pourtant fait assez avant pour décrocher à Turf Moor sa 1re victoire depuis 1970.

Résultats et classement de la Premier League

AFP