arsenal
. | OLI SCARFF / AFP

Arsenal et Manchester City totalisent

Publié le , modifié le

Arsenal continue de mettre la pression sur Tottenham après sa large victoire (4-0) devant Watford samedi pour le compte de la 32e journée du championnat d'Angleterre. Les Gunners restent dans la course, à cinq longueurs du leader Leicester qui recevra Southampton dimanche. Manchester City s'installe à la 4e place à la faveur de son beau succès à Bournemouth (4-0), alors que dans le même temps West Ham a été tenu en échec par Crystal palace (2-2).

Arsenal a pris sa revanche de la Coupe d'Angleterre face à Watford, en livrant une copie presque parfaite avec quatre buts à la clé. Les joueurs d'Arsenal ont dominé la partie sans coup férir avec quatre réalisations, d'abord par Sanchez, puis par le jeune  Iwobi, en première période, puis par Bellerin et enfin Walcott en toute fin de match.

Kevin De Bruyne a signé d'un but son retour de blessure lors de la démonstration de Manchester City à Bournemouth très en forme avant le déplacement à Paris en quarts de finale aller de Ligue des champions.Il aura fallu près de dix semaines à l'attaquant belge pour retrouver les terrains après sa blessure au ligament d'un genou. Mais son retour est réussi ! Son but à la 12e minute, celui de Fernando (7e), la 17e réalisation d'Agüero en championnat (19e) et le but in extremis de Kolarov (90+3) ont offert une large victoire aux Citizens. Ils restent en embuscade à la 4e place et, surtout, ont fait le plein de confiance avant le déplacement au Parc des Princes mercredi. City a envoyé un message fort aux hommes de Laurent Blanc.

A West Ham comme en Bleu, le Français Dimitri Payet est toujours aussi en forme. Il a inscrit un superbe but sur coup franc du droit, en pleine lucarne. Insuffisant toutefois pour offrir la victoire à son équipe.West Ham (5e, 51 pts), qui semblait pourtant tenir le match face à Crystal Palace, a été réduit à dix et a vu Palace revenir en fin de partie (2-2). Les Hammers enchaînent un troisième match nul et se laissent décrocher des équipes du haut de tableau.

Christian Grégoire