Aaron Ramsey
Aaron Ramsey touché avec les Gunners | AFP - IAN KINGTON

City confirme, Arsenal et Liverpool se rassurent

Publié le , modifié le

Manchester City a conforté sa position de leader en allant gagner à West Bromwich (3-2) samedi lors de la 10e journée du championnat d'Angleterre. Arsenal reste dans le Top 5 juste derrière Chelsea qui a signéun petit succès en déplacement à Bornemouth (1-0)..Les Gunners se sont en effet imposés (2-1) face à Swansea. Liverpool respire après un début de saison difficile, en dominant Huddersfield 3-0. La belle série de Watford a pris fin face à Stoke City victorieux 1-0.

Après avoir vu ses rivaux de MU l'emporter devant Tottneham dans le duel entre dauphins, Manchester City n'a pas ralenti son rythme. Devant zau score dès la dixième minute grâce à Sané, les "Citizens" ont toutefois un peu peiné face au solide "WBA" pour décrocher leur neuvième victoire en dix journées. Ils ont d'abord concédé l'égalisation (13) avant que Fernandinho ne frappe immédiatement un grand coup pour remettre les siens dans le droit chemin (15). Si Sterling n'avait pas donné de l'air aux Mancuniens en seconde période, la boulette d'Otamendi aurait pu être fatal. Le défenseur a manqué sa remise de la poitrine en fin de match (90+2) et Phillips en a profité pour réduire le score. Trop tard toutefois pour les "Baggies".

La 800e d'Arsène

Face à deux équipes bien décidés à défendre et jouer en contre, "Gunners" et "Reds" ne sont pas tombés dans le piège. Ce ne fut pas facile pour les Londoniens, surpris par Swansea en tout début de match. Mais les hommes d'Arsène Wenger, dont c'était le 800e match, étaient bien trop forts pour les "Swans" et décrochaient une victoire après avoir été menés pour la troisième fois de suite. Kolasinac a été parfait en égalisant en force (51) puis en offrant le but victorieux à Ramsey (58)  Jürgen Klopp, face à son meilleur ami David Wagner, n'a pas tant peiné (3-0). Si Salah a manqué un penalty juste avant la pause, Sturridge a ouvert les vannes du barrage d'Huddersfield à la 50e minute. Firmino (58) et Wijnaldum (70) en ont profité.

francetv sport @francetvsport