Arsenal-Swansea
A l'image de ce duel entre Théo Walcott et Chico Flores, Arsenal et Swansea n'ont pas réussi à se départager. | ADRIAN DENNIS / AFP

Arsenal devra rejouer, Sturridge guide Liverpool

Publié le , modifié le

Arsenal a été tenu en échec 2 à 2 à Swansea samedi en Coupe d'Angleterre et devra rejouer son 32e de finale, cette fois-ci à l'Emirates Stadium. Le match entre Manfield et Liverpool a lui été marqué par le premier but de Daniel Sturridge, la toute nouvelle recrue des Reds, qui a contribué au succès de son équipe (1-2).

Les "Gunners" ont pourtant cru avoir retourné la situation lorsque Podolski (81e) d'un tir en pivot, puis Gibbs (83e) d'une somptueuse reprise, ont marqué coup sur coup au bout d'une période de forte domination. Mais Graham a égalisé pour Swansea, en profitant d'un relâchement dans la défense londonienne. L'Espagnol Michu, l'un des meilleurs buteurs de Premier League (13 buts),  avait ouvert le score auparavant (58e), seulement quelques minutes après son entrée en jeu, en échappant à Koscielny.

Arsène Wenger avait aligné sa plus forte équipe dans cette FA Cup qui  constitue sa meilleure chance de mettre fin à une période de huit ans sans titre. Eliminé de la Coupe de la Ligue, Arsenal accuse 18 points de retard sur le leader en Championnat d'Angleterre. Les Londoniens ont été les plus dangereux, surtout en seconde période, mais ont souvent péché dans la finition, à l'image de Giroud et de Walcott.

De son côté, Liverpool s'est qualifié péniblement, 2 à 1, sur le terrain des amateurs de Mansfield. Le deuxième but des "Reds" a été marqué par Luis Suarez grâce à un contrôle de la main, apparemment volontaire.

AFP