Gareth Bale
Gareth Bale a encore été déterminant lors de la victoire de son équipe face à Arsenal. | GLYN KIRK / AFP

Arsenal décroche

Publié le , modifié le

Arsenal, battu dimanche à Tottenham (2-1), a décroché dans la course à la Ligue des champions tandis que Manchester United a idéalement préparé la réception du Real Madrid mardi en C1, en écrasant Norwich samedi (4-0), lors de la 28e journée du Championnat d'Angleterre.

Avec cette défaite, la première en championnat depuis le 20 janvier (2-1  contre Chelsea), les "Gunners" ont perdu de précieux points face à un  adversaire direct pour la qualification en C1 la saison prochaine. A désormais cinq longueurs de Chelsea (4e) et sept sur leur adversaire du  jour (3e), les hommes d'Arsène Wenger n'ont plus le droit à l'erreur. 

Face à Tottenham, ils ont de nouveau affiché d'inquiétantes lacunes  défensives, encaissant deux buts presque identiques en deux minutes à cause  d'un mauvais alignement.  A la 37e minute, l'inévitable Gareth Bale, couvert par Mertesacker et  idéalement servi par Sigurdsson s'échappait en profondeur pour tromper Sczesny  et marquer son 16e but de la saison.

Dans la foulée (39), c'est Lennon qui profitait une nouvelle fois de  l'alignement douteux de la défense d'Arsenal pour faire le break. Mertesacker se rattrapait en deuxième période en réduisant la marque (51)  d'une belle tête sur un coup franc indirect de Walcott, sonnant la révolte  des  "Gunners" plus dangereux en seconde période mais finalement vaincus.

AFP