Arsenal corrige Fulham

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Lacazette félicité par ses coéquipiers d'Arsenal
Lacazette félicité par ses coéquipiers d'Arsenal | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Il n'y a pas eu de débat à Fulham, où Arsenal est allé se promener, s'imposant 5-1, grâce notamment à un doublé de Lacazette et un autre d'Aubameyang. Les Gunners enchaînent ainsi un neuvième succès d'affilée toutes compétitions confondues, ce qui leur permet de revenir provisoirement sur la troisième marche du podium. Les hommes d'Unai Emery ne comptent qu'un point de retard sur Liverpool et Manchester City qui s'affrontent lors du match de clôture de cette huitième journée de Premier League. Fulham reste en mauvaise posture, au 17e rang.

Depuis la mi-août, l'équipe désormais dirigé par Unaï Emery a remporté neuf matches consécutifs toutes compétitions confondues, dont six en championnat, marquant au passage 27 buts ! A Craven Cottage, Arsenal et Lacazette n'ont laissé aucune chance au promu Fulham, désormais pire défense de Premier League avec 21 buts encaissés. Servi par Monreal, l'ancien Lyonnais a réussi à frapper en se retournant pour ouvrir le score (29), avant de remettre les siens devant en début de seconde période d'un reprise sèche de loin, prenant par surprise Bettinelli (49).

Entre les deux buts du Français, les "Cottagers" avaient bien réussi à égaliser, sur une pichenette de Schürrle au-dessus de Leno (44), mais sans conséquence sur la suite de la rencontre. Ramsey, tout juste après être entré en jeu, donnait deux buts d'avance à Arsenal, concluant d'une talonnade un superbe mouvement pendant lequel Lacazette, Bellerin, Mkhitaryan et Aubameyang ont réussi le geste parfait (68). Enfin, Aubameyang y allait de son doublé, en résistant à la défense de Fulham pour marquer du gauche de près (79), puis en envoyant une frappe croisée du droit dans le temps additionnel (90+1).

France tv sport francetvsport