Arsenal Giroud 042014
Olivier Giroud auteur d'un nouveau but pour Arsenal face à Newcastle | MaxPPP - Gerry Penny

Arsenal consolide sa quatrième place

Publié le , modifié le

Arsenal a consolidé sa 4e place, synonyme de Ligue des champions, en battant Newcastle 3 à 0, lundi, lors du dernier match de la 36e journée grâce à des buts de Koscielny, Özil et de Giroud. Grâce à ce 22e succès de la saison, combiné à la défaite (2-0 à Southampton samedi) d'Everton, 5e et désormais relégué à quatre points, les Gunners (avec 73 points) ont fait un pas important vers la C1. Liverpool reste en tête en dépit de sa défaite (0-2) face à Chelsea, 2e à deux points, Manchester City complétant le podium (77 pts, et un match en moins).

Dans une rencontre plaisante et totalement dominée par Arsenal, c'est  Koscielny qui a ouvert la marque en reprenant du bout du crampon, en devançant son garde du corps Sissoko et juste devant le gardien adverse Krul. Le ballon était envoyé des 30 m par Cazorla (26e) à la suite d'un coup franc sifflé pour une faute de... Sissoko.

15e but pour Olivier Giroud

Dans la foulée, Arsenal aurait pu alourdir le score sans les interventions décisives de Krul comme lors des deux tirs, à bout portant, de Giroud. Sur le  second, le ballon a rebondi dans les pieds d'özil qui n'a pas manqué de marquer  son 5e but de la saison en Premier League.

En seconde période, Giroud, entreprenant, a été récompensé d'un but. Il a  sauté plus haut que tout le monde pour propulser de la tête un centre d'Özil au  premier poteau. Arsenal, en quête d'un premier trophée depuis 2005, doit disputer la finale de la Coupe d'Angleterre face à Hull City, le 17 mai à Wembley. Il possède aussi, par rapport à Everton, un calendrier plus favorable avec  la réception de West Bromwich (15e) dimanche et le déplacement à Norwich (18e)  lors de la dernière journée.
    

AFP