Lucas Joao
Lucas Joao se joue de la défense d'Arsenal | AFP

Arsenal au tapis, Chelsea tombe aussi

Publié le , modifié le

Arsenal, brillant vainqueur du Bayern Munich en Ligue des champions (2-0) et deuxième de Premier League après sa victoire devant Everton 2-1, a été éliminé par Sheffield Wednesday (D2), vainqueur des Gunners 3-0, mardi à Hillsborough en 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le score est moins lourd, mais Chelsea a été également éliminé par Stoke City (1-1, 5 tab à 4). Déjà en mauvaise position en raison des mauvais résultats des Blues, José Mourinho accusait le coup...

Lors de la lourde défaite des Gunners, les buts de Sheffield ont été marqués par Wallace (28e), Joao (40e) et Hutchinson (51e). Mais le plus dur peut-être pour Arsenal est d'avoir perdu sur blessures coup sur coup Alex Oxlade-Chamberlain (5e), l'un des trois titulaires de samedi retenus, puis Theo Walcoot (19e).

Et si Arsenal a connu un jour sans, rien ne va plus pour Chelsea. Le champion d'Angleterre qui n'est que 15e avec 11 points de retard sur le duo de tête, a été lui aussi éliminé de cette Coupe de la Ligue anglaise dont il était le tenant, victime des tirs au but à Stoke City (5-4). Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après le temps réglementaire et la  prolongation: Jonathan Walters a ouvert le score pour Stoke (52e) et Loïc Rémy  a arraché l'égalisation (90e) pour Chelsea. Aux tirs au but, c'est Hazard qui a craqué lors du dernier tir des Blues. Chelsea a été privé de son attaquant Diego Costa, contraint de céder sa  place à Loic Remy après un choc avec le gardien de Stoke à la 33e minute. La  situation du manageur José Mourinho devient de plus en plus difficile.

AFP