Danny Welbeck buteur avec Arsenal
Danny Welbeck buteur avec Arsenal | AFP - Glyn KIRK

Arsenal au bout du suspense grâce à Welbeck

Publié le , modifié le

Trois jours après son succès probant en quart-de-finale de l'Europa League face au CSKA Moscou (4-1), Arsenal a difficilement battu Southampton (3-2), dimanche, à l'Emirates Stadium, lors de la 33e journée du championnat d'Angleterre. Pris à froid par un but de Long (17e), les Gunners avaient renversé la vapeur en dix minutes, grâce à Aubameyang (28e) et Welbeck (38e). mais Southampton a égalisé à l'approche du dernier quart-d'heure (73e). Heureusement, Welbeck a réalisé le doublé (81e) pour une victoire importante.

Sixième avec 54 points, Arsenal revient à deux unités de l'autre déception de la saison en Premier League, Chelsea, qui reçoit West Ham à Stamford Bridge. Dix-huitième avec 28 points, Southampton reste en position de relégable. Sur le strict plan des résultats, le club nord-londonien confirme sa bonne forme du moment (six victoires consécutives depuis un mois, avec trois buts en moyenne par match).

Les deux équipes ont fini à 10, après les expulsions de Stephens (Souythampton) et Elneny (Arsenal) dans le temps additionnel. Après sa bonne performance en Europa League, jeudi, Alexandre Lacazette n'a disputé que les vingt dernières minutes. Seulement quatre titulaires du match européen étaient dans le onze de départ ce dimanche, ce qui confirme que l'objectif numéro est la victoire en Europa League, qui permettrait à Arsenal de participer à la prochaine Ligue des Champions.