Arsenal accroché à West Bromwich (1-1)

Arsenal accroché à West Bromwich (1-1)

Publié le , modifié le

Les Gunners ont été rejoints au score dans les derniers instants de la rencontre, grâce à un penalty pour West Bromwich. Alexis Sanchez a ouvert le score sur un splendide coup franc (83e). Et six minutes plus tard, Jay Rodriguez inscrit le but du match nul, dans un match sans grande intensité. Cinquième au classement, Arsenal voit le quatuor de tête s’éloigner. Les hommes d’Arsène Wenger sont à une victoire de Liverpool (4e), et à 21 points du leader Manchester City (59 points).

Arsenal, qui a réussi à ouvrir la marque à la 83e, a été rejoint six minutes plus tard par West Bromwich 1-1 et manqué l'occasion de réduire son écart sur le 4e Liverpool, dimanche, après la 21e journée de Premier League, toujours dominé par Manchester City.

Dans l'avant-dernière rencontre de la 21e journée, les Gunners, grâce à un but contre son camp de James McClean, croyaient avoir fait un beau cadeau à leur manager Arsène Wenger, à leur tête depuis 811 rencontres, soit le record absolu, et une unité de plus que le légendaire Sir Alex Ferguson.

Mais six minutes plus tard, Jay Rodriguez a remis les deux équipes à égalité en transformant un pénalty sifflé à la suite d'une faute de main dans la surface de Calum Chambers (89e).Arsenal est 5e, mais n'a qu'une longueur d'avance sur Tottenham, opposé à West Ham jeudi.

Quand Wenger bat Sir Alex 811 à 810...

Le Français Arsène Wenger a dirigé Arsenal pour la 811e fois, dimanche en Championnat d'Angleterre face à West Bromwich Albion, pour battre Sir Alex Ferguson, l'homme de tous les records avec Manchester United, aujourd'hui à la retraite. 

Arsène Wenger, âgé de 68 ans, était arrivé à Arsenal en 1996 et ses 10 premières années avaient été couronnées de succès avec trois titres de champion d'Angleterre et quatre FA Cups.

Mais la suite de son "mariage" avec les Gunners s'est révélée moins flamboyante, moins productive en tous les cas. Seules trois Coupes d'Angleterre sont allées rejoindre les vitrines aux trophées en compagnie de trois FA Community Shield.

 Arsène Wenger, qui a égalé le record de Sir Alex lors de la victoire d'Arsenal 3-2 à Crystal Palace jeudi, reste toutefois derrière le grand technicien écossais au classement des managers de Premier League de l'après-guerre ayant remporté le plus de trophées: 3e derrière Bob Paisley (Liverpool), 2e, et bien sûr Alex Ferguson.

francetv sport @francetvsport