Arsenal accroché par Chelsea

Arsenal accroché par Chelsea

Publié le , modifié le

Arsenal a encore une fois buté contre une équipe du Big Six, accroché sur sa pelouse par Chelsea (2-2) mercredi dans le dernier match de la 22e journée du championnat d'Angleterre.

A l'Emirates Stadium, la pression était sur les épaules des Gunners, 6e pour l'instant et hors des places européennes, et qui avaient absolument besoin de se relancer. Ils ont beaucoup essayé, notamment lors d'une première période emballante, par l'intermédiaire notamment de Lacazette, se heurtant à Courtois, ou de Sanchez qui touchait deux fois du bois. Les Blues étaient également dans le rythme, avec Eden Hazard, ou encore Alonso perdant un duel face à Cech, alors que Morata manquait un face à face d'école.

Coup pour coup

La deuxième période, un peu plus empruntée, offrait pourtant toujours du suspense car les deux équipes se rendaient coup pour coup. Arsenal prenait tout de même la direction des opérations et poussait davantage, jusqu'au but de Wilshere, peu après l'heure de jeu, qui libérait le stade. Mais la joie des hommes de Wenger était de courte durée. Moins de deux minutes plus tard,  Bellerin commettait une faute sur Hazard dans la surface de réparation. Le Belge se faisait justice lui-même.  Le dernier quart d'heure était très accroché et très indécis. Morata se montrait encore maladroit, mais Chelsea profitait d'une baisse de régime des Gunners pour prendre l'avantage par Alonso.

Il était écrit pourtant que ce derby de Londres ne dégagerait pas de vainqueur, puisque Bellerin égalisait dans le temps additionnel.

Ce match nul, si intense fut-il comme le sont beaucoup de derbys, ne fait cependant l'affaire de personne. Arsenal ne progresse pas au classement, et Chelsea (3e) laisser filer l'occasion de dépasser Manchester United. 

francetv sport @francetvsport