N'Golo Kanté écrase tout sur son passage avec Chelsea
N'Golo Kanté écrase tout sur son passage avec Chelsea | AFP

Après ses pairs, N'Golo Kanté désigné joueur de l'année par les journalistes anglais

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté, déjà élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre par ses pairs, a également été sacré joueur de l'année par les journalistes lundi.

C'est donc un véritable plébiscite. Sacré par ses pairs il y a quelques semaines, N'Golo Kanté réalise le doublé en remportant le trophée de "Footballeur de l'année", distinction décernée chaque année par l'Association britannique des journalistes de football. Auteur d'une saison exceptionnelle sous le maillot de CHelsea, probable futur champion d'Angleterre, l'international français de 26 ans devance son coéquipier Eden Hazard et le milieu de Tottenham Dele Alli.

"C'est un fantastique honneur de remporter ce prix", a réagi Kanté dans un communiqué. "Avec autant de grands joueurs dans cette équipe de Chelsea et en Premier League, être élu footballeur de l'année par l'association des journalistes de ce pays représente une grande fierté dans ma carrière", a-t-il ajouté. Le Français succède au palmarès à son ancien coéquipier Jamie Vardy et rejoint de grands noms passés par la Premier League comme Thierry Henry (2003, 2004), Dennis Bergkamp (1998), Cristiano Ronaldo (2007, 2008) ou Ryan Giggs (2009)

francetv sport @francetvsport