Bernardo Silva a marqué pour Manchester City
Bernardo Silva a marqué pour Manchester City | Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP

Angleterre : Manchester City intraitable face à Arsenal (2-0)

Publié le , modifié le

Grâce à des buts de Sterling et Bernardo Silva, Manchester City a remporté le choc de cette première journée de Premier League face à Arsenal (2-0). A l'Emirates Stadium, les Citizens, dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ont asphyxié les hommes d'Unai Emery. Ils rejoignent Liverpool, Manchester United, Tottenham et Chelsea en tête du championnat.

Pour sa première avec Arsenal, Unai Emery a mesuré l'écart qui distançait les Gunners des champions en titre. Dominés sur l'ensemble du match, ses hommes ont dû rendre les armes face à des Citizens déjà très au point.

Agüero rate le break, pas Bernardo Silva

Dans une première mi-temps presque à sens unique, les Skyblues se facilitent la tâche grâce à Raheem Sterling, qui ouvre le score du droit d l'extérieur de la surface(14'). Petr Cech manque de condamner son équipe sur une relance de la recrue Matteo Guendouzi et les Gunners rentrent aux vestiaires la tête basse.

A l'heure de jeu, sur une grosse erreur de Guendouzi, qui manque sa relance, Sergio Agüero rate son face-à- face avec Cech et oublie même De Bruyne en retrait (63'). Sur l'action suivante, Benjamin Mendy centre en retrait vers Bernardo Silva, qui décoche une reprise pleine lucarne du point de penalty (64').

Le break est fait, City recule et n'a plus qu'à gérer une avance confortable. Les Citizens rejoignent tous les autres cadors Manchester United, Chelsea, Liverpool et Tottenham en tête du championnat. Seul Arsenal donc prend déjà du retard dans la course au titre. Unai Emery espérait sans doute une autre première.

Résultats : 

Manchester United - Leicester 2 - 1
Newcastle - Tottenham 1 - 2
Fulham - Crystal Palace 0 - 2
Huddersfield - Chelsea 0 - 3
Watford - Brighton 2 - 0
Bournemouth - Cardiff City 2 - 0
Wolverhampton - Everton 2 - 2
Liverpool - West Ham 4 - 0
Southampton - Burnley 0 - 0
Arsenal - Manchester City 0 - 2
 

Théo Gicquel @@theoogicquel