Angleterre: Liverpool et Manchester United dos à dos

Angleterre: Liverpool et Manchester United dos à dos

Publié le , modifié le

Comme lors du match aller, Manchester United et Liverpool ont fait match nul (1-1), à Old Trafford, dimanche, pour le compte de la 21e journée de Premier League. Les Reds ont ouvert la marque sur un penalty de Milner (27e) mais la victoire qu'ils croyaient tenir leur a finalement échappé quand Zlatan Ibrahimovic a inscrit le but de l'égalisation en fin de rencontre (84e). Au classement, Liverpool reste sur la 3e marche du podium, à 7 points du leader Chelsea.

Manchester United-Liverpool est toujours un match très disputé et l'affiche de cette 21e journée de Premier League n'a pas échappé à la tradition. Devant un public d'Old Trafford qui n'a eu de cesse de donner de la voix à l'unisson, les deux formations se sont livrées une bataille acharnée sur un rythme effréné. Très en jambes ces derniers temps avec six victoires consécutives, les Red Devils espéraient poursuivre sur leur belle lancée.

Malheureusement, l'ouverture du score était à mettre au crédit des hommes de Jurgen Klopp. Mais surtout sur "l'addition" de Paul Pogba puisque ce dernier, auteur d'une main, offrait un penalty aux Reds. Un penalty que Milner transformait pour la plus grande joie des 4.000 supporters de Liverpool qui avaient fait le déplacement (0-1 à la 27e). 

Par la suite, les deux équipes ne relâchaient pas le pression. Toutefois, les multiples occasions de part et d'autres ne trouvaient pas d'issue. Et alors que la victoire de Liverpool semblait presque acquise, Zlatan Ibrahimovic trompait Mignolet de la tête (1-1 à la 84e). 

Au classement, Liverpool (45 pts) voit Tottenham lui prendre la deuxième place (45 pts également), à sept longueurs du leader Chelsea (52 pts). De leur côté, les Red Devils sont 6e et ont déjà douze points (40 pts) de retard sur le leader Chelsea.

Isabelle Trancoën