Jack Wilshere
Jack Wilshere (Arsenal) | BEN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Football - Angleterre : Jack Wilshere de retour, quatre néophytes appelés

Publié le , modifié le

Gareth Southgate a dévoilé la sélection anglaise pour les deux matches amicaux contre les Pays-Bas et l'Italie, le 23 et 27 mars. Elle contient plusieurs surprises, avec le retour de Jack Wilshere et quatre joueurs n'ayant jamais porté le maillot anglais.

Jack is back ! Le milieu d'Arsenal Jack Wilshere est de retour avec la sélection anglaise pour les matches amicaux contre les Pays-Bas et l'Italie (23 et 28 mars). Il n'avait plus été appelé depuis décembre 2016 et n'a plus porté le maillot des Three Lions depuis l'Euro 2016. Wilshere a disputé 34 matches avec l'Angleterre, pour deux buts et deux passes décisives. 

Burnley place deux joueurs 

La sélection de Gareth Southgate, privée d'Harry Kane et Gary Cahill sur blessures, comporte également quatre nouveaux venus. Parmi eux, deux joueurs de l'équipe surprise de Premier League : Burnley. La septième place des Clarets permet au gardien Nick Pope et au défenseur James Tarkowski de faire partie de la liste à trois mois de la Coupe du monde. Alfie Mawson, défenseur de Swansea, et Lewis Cook, milieu de Bournemouth, pourraient également connaître leur première sélection. Cook avait déjà été appelé en novembre, mais n'avait pas disputé la moindre minute.

Le boycott du Mondial évoqué

Après l'annonce des joueurs, Gareth Soutgate s'est également exprimé sur le boycott diplomatique du Royaume-Uni prévu pour la Coupe du Monde en Russie. "Pour moi, il n' y pas de doute sur notre participation" a-t-il affirmé. "C'est une affaire sérieuse et qui évolue très rapidement" a-t-il également ajouté. "Le plus important reste la sécurité des joueurs et de nos supporteurs."

La sélection anglaise

Hugo Monier @hgo_mon