Angleterre : Frank Lampard nommé entraîneur de Chelsea

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Frank Lampard
Frank Lampard va revenir en Premier League avant de découvrir la MLS | AFP - YUNUS KAYMAZ

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Cinq années après avoir quitté le club londonien, la légende de Chelsea, Frank Lampard a été nommé entraîneur ce jeudi. L'Anglais de 41 ans, aux 648 matches sous le maillot des Blues a signé un contrat de 3 ans, a annoncé le club jeudi dans un communiqué.

Il ne manquait plus que l'officialisation et c'est chose faite ce jeudi. Frank Lampard rejoint le banc de Chelsea pour 3 saisons, 5 ans après l'avoir quitté en tant que joueur emblématique du club. "Je suis immensément fier de revenir à Chelsea en tant qu’entraîneur en chef. Tout le monde connaît mon amour pour ce club et l'histoire que nous avons partagée.", a déclaré l'Anglais, relayé ce jeudi dans un communiqué du club. 

La légende des Blues a d'emblée annoncé ses intentions : "Cependant, je me concentre uniquement sur le travail à effectuer et sur la préparation de la saison à venir. Je suis ici pour travailler dur, apporter plus de succès au club et je suis impatient de commencer."

Qui mieux que Lampard ? 

Du haut de ses 648 matches disputés sous le maillot des Blues, Frank Lampard et le 4e joueur le plus capé du club londonien. Il en est le meilleur buteur avec 211 réalisations. Après sa carrière en bleu, de 2001 à 2014, Lampard rejoint Manchester City pour une saison, puis le New York City FC pour une saison. Après un an en tant que coach de Derby County, c'est tout naturellement que l'Anglais revient à son club londonien. 

"Frank possède une connaissance et une compréhension fantastiques du club et la saison dernière, il a démontré qu'il était l'un des jeunes entraîneurs les plus talentueux du jeu", a déclaré Marina Granovskaia la directrice du club. "Après 13 ans avec nous en tant que joueur, où il est devenu une légende du club et notre buteur record, nous pensons que c’est le moment idéal pour son retour et nous sommes ravis de l’avoir fait", a-t-elle ajouté.