Brahim Diaz félicité par ses coéquipiers
Brahim Diaz félicité par ses coéquipiers | AFP

Angleterre - Carabao Cup : Brahim Diaz offre la qualification à Manchester City

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé du jeune Brahim Diaz, Manchester City a vaincu Fulham au 4e tour de la Carabao Cup (2-0). Avec une équipe largement remaniée, les Citizens ont facilement disposé des Cottagers et affronteront en quart de finale le vainqueur du dernier match entre Leicester et Southampton.

Même avec un onze bouleversé, Manchester City gagne sans trembler. Invaincus depuis huit matches, les Citizens n'ont pas failli au 4e tour de la Coupe de la League anglaise pour disposer de Fulham (2-0).

Et s'ils n'ont pas tremblé, ils le doivent en grande partie à un (jeune) homme : Brahim Diaz. L'attaquant de 19 ans a inscrit un doublé pour mettre son équipe à l'abri. Dès la 18e minute, il reprend une remise de Kompany. Sa frappe contrée trompe Sergio Rico. Il double la mise après l'heure de jeu. A nouveau opportuniste, il fusille à nouveau le portier de Fulham après une frappe sur le poteau de Gabriel Jesus

Dans un match très largement dominé par les hommes de Pep Guardiola (63 % de possession, 25 tirs à 4), la seule zone d'ombre est arrivée à la 85e : la sortie de Kevin de Bruyne après un choc avec Fosu-Mensah. C'est la 7e victoire consécutive de City face à Fulham, qui n'a plus vaincu les Skyblues depuis avril 2009.