Laurent Koscielny bousculé par Jamie Vardy
Laurent Koscielny bousculé par Jamie Vardy | AFP

Angleterre : Arsenal chute encore

Publié le , modifié le

Arsenal s'est effondré à Leicester (3-0) dimanche lors de la 36e journée de Premier League, enchaînant une troisième défaite de suite qui compromet ses espoirs de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Au classement, les "Gunners" restent coincés à la cinquième place (66 pts), à une longueur de Chelsea (4e avec 67 pts), qui affronte Manchester United (6e avec 64 pts) un peu plus tard dimanche.Désormais, seul un match nul ferait les affaires des hommes d'Unai Emery. Une victoire des "Blues" placerait Chelsea à quatre points avant les deux dernières journées. Un succès des "Red Devils" verrait les Mancuniens revenir à leur hauteur avant la dernière ligne droite.

Reste que les "Gunners" ont encore un coup à jouer en Ligue Europa, mais avec trois défaites consécutives en championnat contre Crystal Palace (3-2), Wolverhampton (3-1) puis Leicester, ils n'aborderont pas leur demi-finale aller jeudi contre Valence avec la plus grande des confiances. Au King Power Stadium, les Londoniens n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer, montrant encore une fois des faiblesses coupables en défense (neuf buts encaissés sur les trois dernières journées).

L'exclusion, juste avant la pause, de l'arrière droit Maitland-Niles n'a fait que confirmer la fragilité des Londoniens.Les "Foxes" ont pu ensuite s'en donner à coeur joie, attaquant sur tous les fronts. Ils ont ouvert la marque par l'excellent Tielemans (59) avant de doubler le score sur un long ballon parfaitement négocié par l'inévitable Vardy (86). L'attaquant anglais y est allé d'un doublé pour conclure la rencontre (90+5).

AFP